Comment donner une identité forte à votre marque ?
Pour se distinguer de ses concurrents, une marque se doit d’affirmer sa personnalité, et d’afficher ses particularités.
Une réflexion stratégique permet de travailler sur son caractère, pour mieux montrer son originalité.
Une stratégie de branding sert à trouver le meilleur nom pour sa marque, imaginer un slogan qui accroche ; pour se distinguer des autres et donner envie au client ou au consommateur, concevoir un logotype efficace et simple, qui restera en mémoire ; définir une charte graphique cohérente pour tous les documents de la marque, les couleurs, les éléments graphiques, un type de visuels adaptés et percutants, …
Rien de moins que de construire votre image de marque !
Une stratégie de marque est une étape vitale dans le mix marketing d’une entreprise ou d’une organisation.
La stratégie de branding va se déployer partout en cohérence parfaite : sur les différents supports de communication omnicanal, en signalétique, sur le site Web, les applications mobiles, via le marketing physique et digital, …
Les objectifs du branding et de sa stratégie sont multiples :
- Créer un univers identifiable autour de la marque ;
- Se positionner clairement dans un univers concurrentiel ;
- Donner les clés de la notoriété à l’entreprise ;
- Susciter l’intérêt et l’adhésion à votre marque.
Des agences en BFC pour votre stratégie de marque
Même s’il faut faire appel à la créativité, à l’intuition et à l’imagination, les techniques d’établissement d’une stratégie de marque ne s’improvisent pas.
Nous parlons bien de stratégie, d’une réflexion structurée à mener pour créer une nouvelle identité visuelle pour marquer les esprits et se démarquer.
Créer de toute pièce ou retravailler l’image de marque d’une entreprise autour d’un concept fort, représente un défi complexe.
Mais au sein du groupe Kandra, cette notion de stratégie représente le quotidien des équipes de nos agences de communication. Sans doute un atout pour valoriser votre marque en Bourgogne Franche-Comté, dans un univers concurrentiel.