[OUR(S) | Le média de la communication] Kandra Group intègre l’agence Album

Le groupe bourguignon de communication digitale se rapproche de la région lyonnaise avec l’acquisition de l’agence Album. C’est la sixième de Kandra Group.

Claude Poux n’a pas encore tout à fait franchi la frontière entre la Bourgogne-Franche-Comté et Auvergne-Rhône-Alpes, mais le dirigeant de Kandra Group est à un pas de le faire. L’acquisition de l’agence Album à Mâcon l’en rapproche un petit peu plus. Il ne reste plus qu’à traverser la Saône qui marque le limes entre les deux régions.

Intégrer l’agence Album c’est renforcer la présence du groupe en Bourgogne du Sud (aux côtés de l’agence Henriette), c’est accroître encore davantage le panel de compétences au service des entreprises, associations et institutionnels, et rayonner encore plus loin en développant le marché lyonnais », indique Claude Poux, le président de Kandra Group.

Une extension envisagée vers Rhône-Alpes

La stratégie du dirigeant de ce groupe de six agences digitales est justement celle des petits pas. Les agences sont des structures légères qui réalisent chacune entre 300 000 et 800 000 euros de chiffre d’affaires. Elles sont implantées sur des territoires (Chalon-sur-Saône, Mâcon, Louhans, Lons-le-Saunier) où la concurrence avec d’autres agences digitales est moins forte. Elle est cependant aussi présente à Dijon et compte des clients en région parisienne. « Nous sommes situés entre le marché parisien et le marché lyonnais », précise Claude Poux.

La prochaine étape de croissance de Kandra Group se fera certainement en Auvergne-Rhône-Alpes. Des contacts avec une agence grenobloise n’ont pas abouti, mais des échanges ont débuté avec une agence lyonnaise. La volonté est de réussir à concrétiser cette présence dans les deux à trois ans.

Les six agences (Mister Harry, I-Com, Twadéo, Henriette, Publigo et Album) ont réalisé un chiffre d’affaires cumulé de 2,6 millions d’euros en 2023

19 juillet 2024